Commerce de poissons vivants et prêt à consommer.

Demande de Devis au 03 89 25 62 15

Histoire

Notre histoire débute après la seconde guerre mondiale sous l'impulsion de Camille SCHERRER qui oeuvre avec Raymond BIHL, son neuveu, autour de la carpe.

Courant des années 50, le second Raymond BIHL (le grand Raymond) les rejoints dans le but de développer l'activité du poisson d'eau douce dans la région. Les deux beaux-frères travaillent main dans la main et débutent les transports longue distance en camion vivier avec système d'oxygénation pour transporter des truites depuis la Normandie notamment.

Dans les années 70 pour faire face à la demande croissante en carpes, ils décident d'importer les poissons depuis les pays de l'est. La priorité est de se fournir en France aussi longtemps qu'il existe des disponibilités et de compléter l'approvisionnement en fonction des besoins à l'étranger. Cette philosophie reste la nôtre encore aujourd'hui.

Fin de des année 80, les deux Raymond décident de passer la main à leurs enfants, Astrid, Jean-Claude, Marie-Jo et Serge. Astrid passera la main à Marc, le frère de Serge fin des années 90. Durant ces années, le métier a évolué et nous sommes passés à l'ère du prêt à consommer. Transformation dans nos ateliers des carpes et truites en fonction de la demande de nos clients. 

Notre politique est l'hyper fraicheur, le poisson est transformé dès réception de la commande et livré le lendemain.

Fin 2012, Marie-Jo décide de faire valoir ses droits à la retraite et l'activité se poursuit entre Jean-Claude, Marc et Serge.

Début 2020, l'équipe en place décide de céder la société à la 4ème génération. Gilles, le fils de Marie-Jo, depuis le 1er février 2020 poursuit l'activité dans un domaine qui lui est cher en cultivant les valeurs familiales en place depuis 1948.

Pour de plus amples

informations  à notre sujet, appelez-nous.